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Protection des données

Version du 2 août 2023

Dans cette déclaration de protection des données, nous expliquons (seegang.ch), nous expliquons ci-dessous comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; Au mieux, les conditions générales, les conditions de participation et les documents similaires réglementent des questions spécifiques. Les données personnelles font référence à toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles sur d'autres personnes (par exemple des membres de votre famille, des données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent cette déclaration de protection des données et ne nous fournissez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.  

Cette déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE (« RGPD »), de la loi suisse sur la protection des données (« DSG ») et de la loi suisse révisée sur la protection des données (« revDSG »). Toutefois, la question de savoir si et dans quelle mesure ces lois sont applicables dépend de chaque cas individuel.

1. Informations sur la personne responsable

La société seegang.ch, Andreas Frutig (Chemin des Jordils 38, 1789 Lugnorre), est responsable du traitement des données que nous décrivons ici, sauf indication contraire dans des cas individuels. Si vous avez des préoccupations en matière de protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l'adresse de contact suivante : seegang.ch, Andreas Frutig, Chemin des Jordils 38, 1789 Lugnorre, info@seegang.ch.

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de ces personnes et d'autres personnes impliquées dans le cadre de nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de notre site Web, de nos applications et d'autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous obtenons également certaines données de sources accessibles au public (par exemple registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet, magazines spécialisés, associations, etc.) ou recevons ces données d'autres sociétés, autorités et autres tiers. parties prenantes (telles que les vérificateurs de crédit, les courtiers en adresses, etc.). .). Outre les données vous concernant que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment les informations provenant de registres publics, les informations que nous obtenons dans le cadre de procédures officielles et judiciaires et les informations sur vous dans la correspondance et les discussions avec des tiers (si nous faisons affaire avec vous personnellement), les informations vous concernant que les personnes de votre environnement (famille, conseillers, représentants légaux, compagnies d'assurance, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure des contrats avec vous ou avec votre participation, ou (par exemple, des informations provenant de banques, d'assurances), des informations provenant des médias et d'Internet à votre sujet (dans la mesure où cela est approprié dans le cas particulier (par exemple dans le cadre d'une candidature, d'une revue de presse, de marketing/ ventes, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos intérêts et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing) liées à l'utilisation du site Web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres , cookies, date et heure de visite, pages consultées et contenu, fonctions utilisées, site Web référent, informations de localisation). 

3. Finalités du traitement des données et base juridique

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier dans le cadre de formations/examens nautiques avec nos clients, ainsi que pour remplir nos obligations légales en Allemagne et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées à ce titre.

En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure autorisée et jugée appropriée pour nous, également aux fins suivantes pour lesquelles nous (et parfois des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité : 

  • Proposer et développer davantage nos offres, services et sites Internet, applications et autres plateformes sur lesquels nous sommes présents ;

  • Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (par exemple candidatures, demandes des médias) ;

  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins à des fins de contact direct avec les clients ainsi que la collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public à des fins d'acquisition de clients ;

  • Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), sauf si vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment et nous vous mettrons alors sur une liste de blocage contre toute publicité ultérieure);  

  • Études de marché et d'opinion, veille médiatique ;

  • Affirmation de réclamations légales et défense dans le cadre de litiges juridiques et de procédures gouvernementales ;

  • Prévenir et résoudre les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser des données pour lutter contre la fraude) ;

  • Garanties de nos opérations, en particulier informatiques, de nos sites Web, applications et autres plateformes ;

  • Achat et vente de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et autres transactions d'entreprise et le transfert de données personnelles associé ainsi que les mesures de gestion commerciale et de respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des règlements internes de seegang.ch.

Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des newsletters), nous traiterons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, à moins que nous n'ayons une autre base juridique et que nous ayons besoin un. Le consentement donné peut être révoqué à tout moment, mais cela n'a aucun effet sur le traitement des données déjà effectué.

4. Cookies/suivi et autres technologies liées à l'utilisation de notre site Web 

Nous utilisons généralement des « cookies » et des technologies similaires sur notre site Web qui peuvent identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur Web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site Web. De cette façon, lorsque vous visitez à nouveau ce site Web, nous pouvons vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site Web (« cookies de session »), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l'utilisateur et d'autres informations pendant une certaine période (par exemple deux ans). (« cookies permanents »). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il rejette les cookies, ne les enregistre que pour une seule session ou les supprime de manière anticipée. La plupart des navigateurs sont prédéfinis pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer les paramètres de l'utilisateur (par exemple, langue, connexion automatique) et pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et notre contenu. Certains cookies sont définis par nous, d'autres sont également définis par des partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons. Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (telles que la sélection de la langue) peuvent ne plus fonctionner.

Dans certaines de nos newsletters et autres e-mails marketing, et lorsque cela est autorisé, nous incluons également des éléments d'image visibles et invisibles. En les récupérant sur nos serveurs, nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin que nous puissions également mesurer ici et mieux. comprendre comment utiliser nos offres et les adapter à vos besoins. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart sont prédéfinis pour vous permettre de le faire.

En utilisant notre site Web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous acceptez l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

Google Maps
Nous utilisons Google Maps pour afficher des cartes interactives et créer des itinéraires. Google Maps est un service de cartographie de Google.
En utilisant Google Maps, des informations sur votre utilisation de ce site Web, y compris votre adresse IP et l'adresse (de départ) saisie dans le cadre de la fonction de planification d'itinéraire, peuvent être transmises à Google aux États-Unis.
Lorsque vous accédez à une page de notre site Web contenant Google Maps, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Google. Le contenu de la carte est transmis par Google directement à votre navigateur et intégré au site Internet. Nous n'avons donc aucune influence sur l'étendue des données ainsi collectées par Google. Selon notre niveau de connaissance, il s'agit au minimum des données suivantes :

  • Date et heure de visite sur le site Internet concerné

  • Adresse Internet ou URL du site Web consulté

  • adresse IP

  • Adresse (de départ) saisie dans le cadre de la planification de l'itinéraire.

Nous n'avons aucune influence sur le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Google et ne pouvons donc en assumer aucune responsabilité.
Si vous ne souhaitez pas que Google collecte, traite ou utilise des données vous concernant via notre site Internet, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser l'affichage cartographique.
L'objectif et l'étendue de la collecte de données, du traitement ultérieur et de l'utilisation des données par Google, ainsi que vos droits et options de configuration pour protéger votre vie privée, sont indiqués dans les informations sur la protection des données de Google :
https://policies.google.com/privacy?hl=de
En utilisant notre site Internet, vous acceptez le traitement des données vous concernant collectées par Google Maps Route Planner de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Google reCAPTCHA
reCAPTCHA est destiné à vérifier si la saisie des données sur notre site Web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. Entre autres choses, nous limitons les demandes de sites Web abusives provenant d'outils automatisés et de spam. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement des visiteurs du site Web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site Web accède au site Web. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple l'adresse IP, la durée pendant laquelle le visiteur du site Web reste sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées lors de l'analyse sont transmises à Google.
Les analyses reCAPTCHA s'exécutent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ne sont pas informés qu'une analyse est en cours. En bloquant le reCAPTCHA  Il est possible que vous ne puissiez plus utiliser pleinement les services de notre site Internet, notamment en ce qui concerne les formulaires.

Google Analytics
Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur notre site Web. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent être situés dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google Ireland (basé en Irlande), Google Ireland s'appuie sur Google LLC (basé aux États-Unis) en tant que sous-traitant. (tous deux « Google »), www.google.com), avec lesquels nous pouvons mesurer et évaluer l'utilisation du site Web (non personnelle). Des cookies permanents définis par le prestataire de services sont également utilisés à cette fin. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs de Google en Europe soient raccourcies avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres « Partage de données » et « Signaux ». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne constituent pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à partir de ces données à ses propres fins, créer des profils personnels et partager ces données avec les comptes Google. de ces personnes peuvent être liées. Si vous êtes vous-même inscrit auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire relève alors de la responsabilité du prestataire conformément à sa règlementation en matière de protection des données. Le prestataire de services nous indique uniquement comment notre site Internet est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).
Google déclare qu'il n'associe pas votre adresse IP à d'autres données. De plus, Google reste soushttps://www.google.com/intl/de/policies/privacy/partners D'autres informations sur la protection des données sont à votre disposition, y compris, par exemple, les possibilités d'empêcher l'utilisation des données.
Google propose également soushttps://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de un module complémentaire de désactivation ainsi que des informations supplémentaires à ce sujet. Ce module complémentaire peut être installé avec les navigateurs Internet courants et vous offre un contrôle supplémentaire sur les données collectées par Google lorsque vous visitez notre site Web.

E-mail
Sauf convention contraire expresse, la communication électronique s'effectue via des e-mails non cryptés. L'utilisation du courrier électronique n'est pas techniquement sécurisée ; Il peut arriver que les emails ne soient pas livrés. Lors de l'envoi d'e-mails, ils peuvent franchir les frontières nationales, même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent en Allemagne. La confidentialité des emails ne peut être garantie si le cryptage est manquant ou insuffisant.
Même lorsque vous utilisez les formulaires disponibles sur notre site Web, votre message n'est transmis que de manière cryptée depuis votre ordinateur vers le serveur Web.
En utilisant les formulaires ou en envoyant un email, vous acceptez de communiquer par email en connaissance des risques décrits. L’utilisation de canaux de communication cryptés ou autrement sécurisés doit être convenue au préalable avec nous.

Réseaux sociaux

Nous utilisons également sur notre site Internet des plug-ins de réseaux sociaux tels que Meta, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest ou Instagram. Cela est clair pour vous dans chaque cas (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments pour qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous l'activez (en cliquant dessus), les opérateurs des réseaux sociaux respectifs peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site Internet et où et peuvent utiliser ces informations à leurs fins. Le traitement de vos données personnelles relève alors de la responsabilité de cet opérateur conformément à sa réglementation sur la protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part. En principe, vous pouvez faire valoir vos droits en matière de protection des données concernant le traitement des données par les sites Internet de notre entreprise aussi bien contre nous que contre l'exploitant respectif d'une plateforme. Nous tenons toutefois à souligner que le plus efficace est de les faire valoir auprès de l'opérateur respectif d'une plateforme, car lui seul a accès aux données de l'utilisateur et peut prendre les mesures appropriées et fournir directement des informations.

5. Emplacements des serveurs

Notre site Internet est hébergé par la société Cyon GmbH à Bâle.

Vos données personnelles collectées dans le cadre des activités sur le site Internet sont hébergées sur les serveurs de Cyon GmbH en Suisse. Les serveurs sont protégés au mieux contre tout accès non autorisé de tiers. Des sauvegardes sont créées régulièrement pour éviter autant que possible la perte de données.

En ce qui concerne vos données personnelles, que nous collectons directement, elles sont stockées sur nos propres serveurs ainsi que sur des serveurs virtuels d'un fournisseur cloud de bonne réputation et stockés en Suisse. Les serveurs sont protégés au mieux contre tout accès non autorisé de tiers. Des sauvegardes sont créées régulièrement pour éviter autant que possible la perte de données.

6. Transfert de données et transfert de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des finalités énoncées à l'article 3, nous divulguons également des données à des tiers, dans la mesure autorisée et jugée appropriée pour nous, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils les utilisent à leurs propres fins. . Cela concerne particulièrement les postes suivants :

  • Nos prestataires de services (internes et externes, tels que les banques, les compagnies d'assurance, les autorités, les chantiers navals), y compris les sous-traitants (tels que les prestataires informatiques) ; 

  • Concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;

  • clients; 

  • autorités, bureaux ou tribunaux nationaux et étrangers ;

  • Médias ; 

  • Public, y compris les visiteurs des sites Web et des réseaux sociaux ; 

  • Concurrents, organisations industrielles, associations, organisations et autres comités ;

  • Acquéreurs ou parties intéressées par l'acquisition de domaines d'activité, d'entreprises ou d'autres parties de seegang.ch; 

  • d’autres parties à des procédures judiciaires potentielles ou réelles.

Ces destinataires sont en partie nationaux, mais peuvent se trouver n'importe où sur la planète. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises vers tous les pays où sont situés les prestataires de services que nous utilisons (comme Google). 

Si un destinataire se trouve à l'étranger, la coopération n'est pour nous une option que si le pays en question dispose d'un niveau de protection des données équivalent ou si nous pouvons garantir contractuellement l'équivalence du niveau de protection (par exemple par le biais de contrats ou de la conclusion de ce que l'on appelle des contrats standards). clauses contractuelles) ou une disposition d’exception entre en jeu. Une exception peut s'appliquer notamment dans les procédures judiciaires à l'étranger, mais aussi en cas d'intérêt public majeur ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle divulgation, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et du traitement. auquel vous ne vous êtes pas opposé.

7. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour d'autres finalités poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis l'initiation, le traitement jusqu'à la résiliation d'une contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes légalement obligés ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées ci-dessus, elles seront généralement supprimées ou anonymisées dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, les protocoles système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent.

8. Sécurité des données

Nous prenons les précautions de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission d'instructions, de formations, de solutions de sécurité informatique et réseau, de contrôles d'accès et de
–restrictions. 

9. Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à la mise en œuvre d'une relation commerciale ainsi qu'au respect des obligations contractuelles qui y sont associées (vous n'avez généralement aucune obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou de traiter un contrat avec vous (ou l'entité ou la personne que vous représentez). Le site Web ne peut pas être utilisé si certaines informations permettant d'assurer le trafic de données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

10. Profilage

Nous traitons automatiquement certaines de vos données personnelles dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour pouvoir vous fournir des informations et des conseils ciblés sur les produits. Nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, notamment des études de marché et d'opinion.

Pour établir et mettre en œuvre la relation commerciale ou autre, nous n'utilisons généralement pas de prise de décision entièrement automatisée (telle que réglementée par l'article 22 du RGPD). Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et vous informerons des droits qui y sont associés.

11. Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure qui y est prévue (comme dans le cas du RGPD), vous disposez d'un droit d'information, de rectification, de suppression, d'un droit de limitation du traitement des données et d'un droit d'opposition. à notre traitement de données, en particulier celui à des fins de marketing direct, le profilage effectué à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes dans le traitement ainsi que la communication de certaines données personnelles dans le but de les transférer vers un autre endroit (ce que l'on appelle la portabilité des données) . Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit de nous fier à this) ou les utiliser pour l'affirmation d'exigences. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous avons déjà fourni des informations sur la possibilité de révoquer votre consentement dans la section 3. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà convenu contractuellement.

L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous fournissiez une preuve claire de votre identité (par exemple en fournissant une copie de votre pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée à la section 1.

Chaque personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

12. Modifications

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Internet s'applique. Dans la mesure où la politique de confidentialité fait partie d'un accord, en cas de mise à jour, nous vous informerons du changement de manière appropriée.

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